À propos d’Onventis

Onventis est depuis l’an 2000 un pionnier du cloud pour la transformation numérique des processus achats et finance. Le logiciel Onventis Buyer basé sur le cloud est un système de All-in-One Procurement qui aide les entreprises à gérer leurs dépenses commerciales, afin de parvenir à atteindre le contrôle financier, l’efficacité, la conformité et la réduction des coûts. Il rationalise et automatise l’ensemble des processus de la source jusqu’au paiement, y compris la collaboration en réseau avec les fournisseurs. Le réseau Onventis connecte des processus commerciaux pour acheteurs et fournisseurs, de manière simple et sûre. Dans le monde entier, plus de 1 000 entreprises avec environ 800 000 utilisateurs au sein du réseau Onventis traitent un volume d’affaires annuel de plus de 15 milliards d’euros avec 280 000 fournisseurs.

ONVENTIS EST LA PLATEFORMELEADER1DU ALL-IN-ONE PROCUREMENT2 POUR LES ENTREPRISES DE TAILLE MOYENNE4, CONNECTANT ACHETEURS ET FOURNISSEURS5.

1. Onventis s’efforce de devenir le leader de son marché correspondant (gestion des dépenses, entreprises de taille moyenne, Europe).
2.All-in-One Procurement: une suite procure-to-pay, source-to-contract, gestion des fournisseurs et collaboration en réseau.
3. Onventis propose non seulement une suite de gestion des dépenses, mais également une plateforme pour une collaboration entre partenaires commerciaux.
4. Onventis se concentre sur les entreprises de taille moyenne (CA de 50 million à 1 milliard EUR).
5. Le réseau Onventis connecte acheteurs et fournisseurs.

TRANSFORMATIONS NUMÉRIQUE DES DÉPARTEMENTS ACHATS ET FINANCES

Ensemble, nous sommes en mission pour transformer de manière globale l’ensemble des processus d’achats et financiers ultérieurs pour les entreprises de taille moyenne, à travers un écosystème de gestion des dépenses numérique.
La suite All-in-One Procurement Onventis soutient les entreprises dans la gestion de leur base de fournisseurs et de leurs dépenses, afin de parvenir à atteindre le contrôle financier, l’efficacité, la conformité, la réduction des risques, des achats durables et la réduction des coûts.
Avec le réseau Onventis, nous maximisons la compétitivité de nos clients et nous renforçons la collaboration entre acheteurs et fournisseurs, à travers une plateforme connectée à l’échelle mondiale.
Nous soutenons les directeurs des achats et CPO pour apporter une valeur ajoutée importante au succès global de l’entreprise. Ils utilisent nos applications basées sur le cloud pour automatiser les tâches d’approvisionnement tactique et opérationnel.
Dans F&A, nous soutenons les responsables de comptes fournisseurs et directeurs financiers pour augmenter les retours sur investissement des dépenses, en automatisant les processus de facturation avec la comptabilité robotisée et OCR-as-a-Service.
Et dernier point, mais non le moindre : Nous permettons aux fournisseurs de renforcer leurs relations commerciales avec les clients B2B.

1999      Année de fondation

2002      1er client de TradeCore « Industrie » : Schott AG

2003      1er client de TradeCore « Commerce » : Bureau d’achat des marchands de fer allemands (E/D/E)

2005      1er client de TradeCore « Service » : DEKRA SE

2012      1er « Solution sectorielle » TradeCore : Steigenberger Hotel Group

2013      Frank Schmidt rejoint Onventis en tant que PDG

2013      1ère conférence clients Onventis Xchange

2013      1er client de TradeCore « Côté vente » : Conrad Electronic SE

2016      Partenariat avec Amazon Business et partenaire de lancement européen pour AB

2017      L’application « Smart Connect » devient « Onventis Mobile »

2018      Changement de nom de produit : « TradeCore » devient « Onventis »

2018      Développement de « Onventis Network » et lancement de produit « Onventis Supplier Portal »

2019      Main Capital Partners acquiert une participation majoritaire dans Onventis

2020      Systèmes Onventis de gestion de la sécurité des informations certifiés selon la norme ISO/CEI 27001

2020      Acquisition de WorkFlowWise B.V.

2021      Acquisition de Spendency AB

2023      Keensight Capital est un nouvel investisseur

Engagement pour la protection du climat

En tant que fournisseur source-to-pay, nous pilotons non seulement les futurs dossiers de nos clients avec les solutions numériques, mais nous avons également un impact durable sur la planète avec nos activités économiques. En plus de produits innovants, nous voyons le plus gros potentiel de changement positif dans nos propres mesures visant à améliorer les conditions environnementales. Pour cette raison, nous avons d’ores et déjà ancré la protection du climat dans notre stratégie d’entreprise, il y a deux ans. De plus, nous sommes certifiés en tant qu’entreprise climatiquement neutre depuis le 1er janvier 2020.

Management

Frank Schmidt
CEO

Frank Schmidt est le président-directeur général d’Onventis GmbH depuis le 1er février 2013. Diplômé en économie, il a obtenu une licence en administration des affaires (Commerce extérieur avec une spécialisation en Management international) à l’université de Reutlingen après sa formation pour devenir exportateur. Avant de travailler chez Onventis GmbH, Frank Schmidt était directeur général auprès du prestataire de services TI international Atos, de 1997 à 2006.
En tant que membre de la direction d’Atos Central Europe, il était responsable pour la solution business et a travaillé dans des fonctions de direction et commerciales en Allemagne et à l’étranger, au cours de sa carrière de 10 ans. Plus récemment, il était membre du conseil responsable des ventes et du marketing chez Heiler Software AG à Stuttgart, tout en étant responsable des alliances stratégiques.

Tilo Schmalz
CFO

Tilo Schmalz est responsable des finances d’Onventis en tant que CFO. Cet expert financier était dernièrement CFO du groupe PROCAD, un fabricant de logiciels B2B pour les solutions de plate-forme dans la gestion du cycle de vie des produits/documents et Configure, Price, Quote, où il était notamment responsable de plusieurs intégrations post-fusion. Auparavant, Tilo Schmalz a géré un large portefeuille d’investissements allant des start-ups aux rachats d’entreprises, avec un chiffre d’affaires de l’ordre de trois chiffres en millions d’euros, au sein de la société d’investissement et de capital-risque LEA Partners jusqu’en 2021. Dans le cadre de la prochaine phase de croissance, l’accent sera mis sur l’internationalisation des processus et systèmes financiers et sur la poursuite du développement de la stratégie et de l’orientation financières globales du groupe.

Zoran Steko
COO

Zoran Steko est responsable Marketing et développement commercial chez Onventis depuis 2015. Il a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines du développement, du marketing et de la vente de logiciels standard. Après ses études à l’université Goethe de Francfort-sur-le-Main, le diplômé en économie a tout d’abord travaillé pendant quelques années dans le développement commercial chez Dresdner Bank AG avant de passer à la TI. Entre autres choses, il a été membre du conseil d’administration chez Heiler Software AG et du conseil d’OKS Software AG.
Heiko Rumpl
CPO

Heiko est responsable Consulting, services et TI, depuis le 1er juillet 2015. Après ses études en Administration des affaires , spécialisation Marketing, Financement et logistique, l’expert en e-business a travaillé auprès de la société européenne de vente MRO Brammer pendant un total de 15 années, à partir de 1997.
Ici, il a occupé divers postes de cadre dans lesquels il a conçu et mis en œuvre les compétences e-business du groupe depuis le début, et il également introduit un système de gestion des données de référence à l’échelle du groupe ; il a également redéfini le portefeuille de e-commerce. Entre-temps, il a été également un membre du conseil d’administration de Heiler Software AG à Stuttgart pendant 3 ans, responsable de la gestion des produits logiciels standard d’Heiler.
Benjamin Fritz
CSO

En tant que directeur des ventes et membre du conseil d’administration, Benjamin Fritzis est responsable des ventes d’Onventis et de l’expansion du canal de vente indirect par l’intermédiaire de partenaires. Auparavant, il a étudié l’administration des affaires dans le domaine du commerce à l’université d’état coopérative du Bade-Wurtemberg. Il a achevé la partie pratique de ses études doubles auprès du groupe Brammer (RUBIX à présent), l’un des leaders européens de la distribution MRO. Il a travaillé pour Brammer pendant plusieurs années, plus récemment en tant que responsable du développement IDO. Dans ce rôle, il était responsable de la conception et du développement d’étapes et mesures orientées vers le futur, en réponse aux développements dans l’IDO.

Jerker Vulperhorst
Managing Director Benelux & Nordics

Jerker Vulperhorst est responsable du site néerlandais d’Onventis depuis 2020, en tant que directeur général Benelux. Avant l’acquisition de WorkFlowWise par Onventis, il a travaillé pendant 12 ans dans le domaine commercial du traitement des factures en tant que spécialiste et il a assisté des clients dans la mise en œuvre des solutions de gestion des dépenses. Avant cela, il a obtenu un master en Administration des affaires à l’université d’Amsterdam. Il a également passé une partie de ses études aux États-Unis.

protection des données
Lorsque vous visitez notre site Web, des informations provenant de certains services peuvent être stockées via votre navigateur, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos paramètres de confidentialité. Veuillez noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir un impact sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d'offrir.